lunes , 24 febrero 2020
Últimas noticias

Desarrollo comunitario – CARNESTOLTES RUSSAFA 2020

Le Carnaval de Russafa, qui célebre sa Xe éditione, a depuis sa création l’objectif de récupérer la mémoire historique du Carnaval de Valence (fin XIXe siècle – fin IIeme République) et la tradition carnavalesque des groupes d’immigrants, principalement issus des communautés latines. 60 groupes de 22 différentes sociétés musicales de Valence participeront au carnaval «X la Diversité X la Mémoire», donnant ainsi une visibilité aux revendications des mouvements et entités sociales sans ignorer l’expérience critique et la satire de ce festival populaire.

Cette année, les événements auront lieu les 8 et 15 février et suivront ce programme:

PROGRAMME D’ACTIVITÉS :

PRÉ-CARNAVAL

Samedi 8 février 2020 de 13.00 à 18.00 h :
Présentation du carnaval au Parc Central, à C/Filipines amb Naus de Ribes.

«Les appels». Creuades de Batukades.
Réunions fraternelles de «X diversitat X memòria» (Danses amb banda de música de Malilla y Bolivia).
Exposition de l’histoire des Carnestoltes de Valence et du Carnaval d’Antany en Bolivie. Au Centre municipal de Joventut de Russafa C/Puerto rico Nº 42 du 08 au 29 février.

DÉFILÉ DE CARNESTOLTES                                                                                       

Samedi 15 février 2020, de 17h00 à 22h00
Escrime dans le quartier de Russafa. Itinéraire : Sortie Parc Graner i recorregut carrers Filipines, Literat Azorín, Sueca, Dénia, Cuba i Pintor Gisbert. Plus de 60 groupes de différents continents.

C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous cette nouvelle édition et nous restons à votre disposition pour toute information complementaire.

http://russafaculturaviva.org/fr/home/

Scroll To Top